vendredi 27 avril 2018

L'appli too good to go.

Aujourd'hui, on parle de la lutte anti gaspillage avec l'application Too Good To Go! Ma petite boutique en est bien sûr! Et la nouvelle est fort appréciée.

Le principe?

Le commerçant détermine ses invendus du jour et l'heure de collecte, le tarif équivaut à 30% de la somme normalement facturée en magasin. (L'appli prend bien évidemment une commission sur chaque panier ( + de 30%)  + 40€ de frais de traitement par an mais tout est compris dans le prix que vous payez)

De votre coté, l'appli vous géolocalise et vous indique les commerçants participants à proximité, vous réglez par CB directement sur l'appli et le commerçant reçoit un mail indiquant votre réservation. A l'heure indiquée, vous vous présentez dans le commerce choisi avec votre mobile (pour confirmer votre retrait) et surtout vos contenants! (le prix est très bas pour y rajouter des emballages qui coûtent cher aux commerçants).

Alors tenté(e) par l'aventure?
L'avez-vous déjà testé?


1 commentaire:

La vie à ciel ouvert a dit…

Bonjour. Je ne connais pas mais c'est un concept génial. Et gagnant pour tous. Le commerçant et le consommateur. Je vais vérifier si ça existe dans mon quartier. Merci pour l'information. Claude